SOIN CALLOSITE PIED
Ne tardez pas à soigner les callosités de vos pieds !
Pédicure : dites adieu aux callosités des pieds
L’apparition des callosités des pieds est très fréquente, notamment chez la femme. Du coup, ces couches de peau épaisses peuvent devenir très gênantes, sans parler du côté inesthétique. Il est bien possible, cependant, de les traiter, grâce aux soins des pieds en institut.
C’est quoi les callosités ?
Les callosités sont des couches de peau dure et épaisse qui se créent sur la peau des pieds. Elles apparaissent lorsque la peau essaie de se protéger contre les frottements exercés par les chaussures. Généralement, les callosités apparaissent au niveau de la plante du pied, mais surtout sous l’avant du pied ou sous le talon et prennent une forme plate et ronde. En dépit de leurs surfaces parfois grandes, les callosités des pieds sont rarement douloureuses. Notons par ailleurs qu’elles sont de diverses tailles.
Causes, symptômes et conséquences des callosités
Dans l’ensemble, c’est l’assèchement de la peau des pieds qui forme les callosités. On note également que ces couches épaisses sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. En effet, elles sont dues, le plus souvent, à des pressions répétées et des frictions. Comme causes, on peut citer le port de chaussures non appropriées, soit trop serrées, soit trop lâches, ou encore la station debout pour une longue durée, entre autres. Les pieds secs, quant à eux, résultent des prédispositions génétiques. Dans certains cas, les callosités des pieds proviennent aussi de pathologie, comme le diabète et les problèmes de foie.
En outre, sachez que ces couches gênantes peuvent donner une sensation de brûlure. Quelquefois, elles entraînent même une douleur intense dans les zones affectées des pieds. Ceux qui sont atteints de diabète ont plus de risque de présenter une infection ou un ulcère à l’endroit où se trouve la callosité. Sans traitement donc, cela risque de s’aggraver. De façon générale, les callosités sont plus inesthétiques que graves. Il est préférable, toutefois, de recourir à une pédicure pour les callosités des pieds. Cela afin d’anticiper et de prévenir le risque d’aggravation.
Le soin des callosités en Institut
Bien entendu, il vaut mieux les éviter dès son jeune âge. Si vous en êtes déjà atteint, ne paniquez pas, car il existe plusieurs possibilités de soin pour les callosités des pieds. Les instituts spécialisés se servent de différents produits de beauté pour le traitement de ces couches de peau épaisse, qui requiert finesse et gestes techniques de la part de personnes diplômées en soins de beauté et qui connaissent parfaitement les besoins de votre peau. Ainsi, ce personnel qualifié associe à la fois connaissance et savoir-faire pour apporter tous les soins nécessaires. Et c’est pourquoi il est toujours recommandé de recourir à des spécialistes en la matière. Le traitement professionnel pour les callosités des pieds permet d’obtenir des résultats satisfaisants et durables, en général , en quelques séances. Il s’agit d’un soin à la fois agréable et rapide qui redonne au pied un éclat séduisant. La plupart du temps, l’institut vous propose un suivi systématique de l’évolution du traitement pour assurer le meilleur résultat.