SOIN CALLOSITE PIED

Ne tardez pas à soigner les callosités de vos pieds !

Pédicure : dites adieu aux callosités des pieds

L’apparition des callosités des pieds est très fréquente, notamment chez la femme. Du coup, ces couches de peau épaisses peuvent devenir très gênantes, sans parler du côté inesthétique. Il est bien possible, cependant, de les traiter, grâce aux soins des pieds en institut.

 

C’est quoi les callosités ?

Les callosités sont des couches de peau dure et épaisse qui se créent sur la peau des pieds. Elles apparaissent lorsque la peau essaie de se protéger contre les frottements exercés par les chaussures. Généralement, les callosités apparaissent au niveau de la plante du pied, mais surtout sous l’avant du pied ou sous le talon et prennent une forme plate et ronde. En dépit de leurs surfaces parfois grandes, les callosités des pieds sont rarement douloureuses. Notons par ailleurs qu’elles sont de diverses tailles.

 

Causes, symptômes et conséquences des callosités

Dans l’ensemble, c’est l’assèchement de la peau des pieds qui forme les callosités. On note également que ces couches épaisses sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. En effet, elles sont dues, le plus souvent, à des pressions répétées et des frictions. Comme causes, on peut citer le port de chaussures non appropriées, soit trop serrées, soit trop lâches, ou encore la station debout pour une longue durée, entre autres. Les pieds secs, quant à eux, résultent des prédispositions génétiques. Dans certains cas, les callosités des pieds proviennent aussi de pathologie, comme le diabète et les problèmes de foie.

En outre, sachez que ces couches gênantes peuvent donner une sensation de brûlure. Quelquefois, elles entraînent même une douleur intense dans les zones affectées des pieds. Ceux qui sont atteints de diabète ont plus de risque de présenter une infection ou un ulcère à l’endroit où se trouve la callosité. Sans traitement donc, cela risque de s’aggraver. De façon générale, les callosités sont plus inesthétiques que graves. Il est préférable, toutefois, de recourir à une pédicure pour les callosités des pieds. Cela afin d’anticiper et de prévenir le risque d’aggravation.

 

Le soin des callosités en Institut

Bien entendu, il vaut mieux les éviter dès son jeune âge. Si vous en êtes déjà atteint, ne paniquez pas, car il existe plusieurs possibilités de soin pour les callosités des pieds. Les instituts spécialisés se servent de différents produits de beauté pour le traitement de ces couches de peau épaisse, qui requiert finesse et gestes techniques de la part de personnes diplômées en soins de beauté et qui connaissent parfaitement les besoins de votre peau. Ainsi, ce personnel qualifié associe à la fois connaissance et savoir-faire pour apporter tous les soins nécessaires. Et c’est pourquoi il est toujours recommandé de recourir à des spécialistes en la matière. Le traitement professionnel pour les callosités des pieds permet d’obtenir des résultats satisfaisants et durables, en général , en quelques séances. Il s’agit d’un soin à la fois agréable et rapide qui redonne au pied un éclat séduisant. La plupart du temps, l’institut vous propose un suivi systématique de l’évolution du traitement pour assurer le meilleur résultat.

Notre meilleure publicité, c’est la satisfaction de nos clients!

  • Cliente des premiers jours, j’ai toujours trouvé dans ton cabinet un accueil chaleureux, une écoute attentive, une hygiène excellente et un travail soigné et personnalisé. C’est un lieu que je recommande à celles qui aiment prendre soin de leurs mains, de leurs pieds et de leur corps.

    ChristianeCliente
  • Monter à cheval et avoir de jolis ongles est difficile ! Il y a 9 ans, j’ai fait la connaissance de Caroline (nos filles étaient dans la même école). Depuis ce jour, mes ongles sont toujours impeccables et font l’admiration de mes amis. Caroline est une vrai pro, elle travaille avec une grande précision et à l’amour du travail bien fait, ce qui est de plus en plus rare. Elle est aussi magicienne en cas de casse!

    NathalieCliente
  • C’est toujours avec grand plaisir que je viens à l’institut environ toutes les 5-6 semaines, et cela depuis des années. Tu prends grand soin de mes petits « petons » avec douceur et délicatesse. En plus, en sortant de chez toi, grâce aussi à nos échanges de discussion, pas seulement mes pieds sont allégés mais aussi ma personne, merci Caro pour toute cette bonne énergie. Dans les feedbacks, il est bon de relever quelques fois les choses que je qualifierais de « croustillantes », j’ai beau chercher, je n’en trouve pas.

    ChantalCliente
  • Si vous désirez avoir des ongles parfaits, confiez vos mains à Caroline…J’ai des ongles mi-longs et relativement solides, par contre pour les avoir rongés jusqu’à l’âge de 25 ans, ils n’ont pas une forme très agréable à l’œil et bien après la lime, le polissage, le gel, la crème, etc., vous vous retrouvez avec de très jolies mains dont les ongles semblent plus que naturels car j’ai tout simplement horreur de voir des épaisseurs d’ongles superposées entre nos propres ongles et la couche qui les solidifient.

    BarbaraCliente
  • Les soins des pieds chez Caroline, sont soignés, apaisants, agréables. Caroline est une personne qui travaille avec beaucoup de précision, une personne accueillante, souriante, de bonne compagnie.

    VéroniqueCliente
  • Je me ronge les ongles depuis toujours. Il y a 4 ans, après avoir essayé beaucoup de choses pour arrêter, je suis venu voir Caroline à son institut. Au-delà de prendre soin de mes mains, elle m’offre un temps, une pause, un moment de partage sur nos aléas de la vie. Je lutte encore contre cette vilaine manie de m’abîmer les ongles, mais le gel qui les recouvre les rend plus forts et résistants contre l’attaque de mes dents ! Et miraculeusement, toutes les 3 semaines, ils retrouvent leur « style diamant ». Merci beaucoup Caroline.

    ChantalCliente
Caroline Emery Decker
Caroline Emery Decker - Prothésiste ongulaire

Bonjour, je m'appelle Caroline!

Si vous avez besoin d’aide, d’un conseil ou si vous vous posez une question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

A bientôt!