SOINS CUTICULE

Pour de belles mains, il faut traiter avec soin vos cuticules.

Cuticule des ongles: les soins sont indispensables

Lorsque les cuticules sèches font leur apparition, certaines femmes recourent à une solution hâtive. Elles se contentent de les couper. D’autres encore préfèrent laisser repousser leurs cuticules vers l’arrière de l’ongle. Pourtant, ce ne sont pas des solutions appropriées. Il faut recourir à des soins cuticules professionnels.

 

L’importance de la cuticule des ongles en pédicure

La cuticule tient une place importante dans l’esthétique et dans le soin des ongles. La cuticule des ongles protège les doigts et orteils contre les germes provenant de l’extérieur. Les ongles garantissent une protection du bout des doigts et des orteils. La cuticule des ongles se situe à la base de l’ongle et s’intègre au corps de ce dernier. Elle joue un rôle protecteur, car elle permet d’éviter l’intrusion de germes ou d’autres éléments. Un bon soin cuticules des pieds et des mains se fait en consacrant du temps. Qu’ils soient ou non suivis de la pose de faux ongles, les soins des ongles incluent plusieurs possibilités. Parmi ceux-ci, la repousse des cuticules, la coupe des ongles, le limage, le polissage. Notons qu’en cas de pathologie, l’aspect de la cuticule peut être retouché. Ainsi, un suivi de cette partie de l’ongle doit se faire systématiquement.

 

Comment se fait le soin des cuticules ?

Le soin des cuticules des pieds et des mains se fait très minutieusement. Cela commence par un exfoliant à base d’un complexe lipidique d’avocat et d’acides naturels de fruits AHA. Ce qui permet de ramollir et d’éliminer les cuticules sèches en leur apportant des lipides essentiels pour une hydratation profonde. Le procédé consiste à éliminer minutieusement les résidus qui dépassent car l’élimination mécanique des cuticules peut être risquée. En effet, elle peut entraîner des sillons de Beau ou de leuconychies transversales multiples. Il est donc important de les traiter plusieurs fois par semaine pour bien les réhydrater. Ce soin est complété par celui des ongles et leur finition ainsi qu’un massage de vos mains et pieds. Cela, en utilisant une crème de la même gamme à base de protéines, d’agents protecteurs et d’un complexe lipidique d’avocat. Ce qui les réhydrate en profondeur, les rend souples et soyeuses. Alors, vos ongles seront plus forts et vos mains et pieds seront doux, sans pour autant être enduits de gras.

 

Quelques mesures utiles au quotidien

Les cuticules des pieds et des mains sont très importantes, car elles protègent les ongles contre les infections. Elles constituent même une barrière protectrice contre les bactéries et agissent en qualité de joint entre la matrice et l’ongle. Même si les professionnels recommandent de ne pas couper les cuticules, de nombreuses femmes le font. Ce qui leur donne l’opportunité d’avoir de beaux ongles durant plusieurs jours mais un risque infectieux probable. Pour qu’elle joue bien son rôle, il ne faut donc pas la couper. Au quotidien, portez toujours des gants en caoutchouc, surtout lorsque vous faites le ménage. Cette mesure est importante pour protéger à la fois votre peau et vos ongles. Autre conseil, recourez à une séance de soin des ongles une fois tous les 15 jours . Ainsi, tout comme celle des mains, les cuticules pieds sèches seront supprimées convenablement.

Notre meilleure publicité, c’est la satisfaction de nos clients!

  • Cliente des premiers jours, j’ai toujours trouvé dans ton cabinet un accueil chaleureux, une écoute attentive, une hygiène excellente et un travail soigné et personnalisé. C’est un lieu que je recommande à celles qui aiment prendre soin de leurs mains, de leurs pieds et de leur corps.

    ChristianeCliente
  • Monter à cheval et avoir de jolis ongles est difficile ! Il y a 9 ans, j’ai fait la connaissance de Caroline (nos filles étaient dans la même école). Depuis ce jour, mes ongles sont toujours impeccables et font l’admiration de mes amis. Caroline est une vrai pro, elle travaille avec une grande précision et à l’amour du travail bien fait, ce qui est de plus en plus rare. Elle est aussi magicienne en cas de casse!

    NathalieCliente
  • C’est toujours avec grand plaisir que je viens à l’institut environ toutes les 5-6 semaines, et cela depuis des années. Tu prends grand soin de mes petits « petons » avec douceur et délicatesse. En plus, en sortant de chez toi, grâce aussi à nos échanges de discussion, pas seulement mes pieds sont allégés mais aussi ma personne, merci Caro pour toute cette bonne énergie. Dans les feedbacks, il est bon de relever quelques fois les choses que je qualifierais de « croustillantes », j’ai beau chercher, je n’en trouve pas.

    ChantalCliente
  • Si vous désirez avoir des ongles parfaits, confiez vos mains à Caroline…J’ai des ongles mi-longs et relativement solides, par contre pour les avoir rongés jusqu’à l’âge de 25 ans, ils n’ont pas une forme très agréable à l’œil et bien après la lime, le polissage, le gel, la crème, etc., vous vous retrouvez avec de très jolies mains dont les ongles semblent plus que naturels car j’ai tout simplement horreur de voir des épaisseurs d’ongles superposées entre nos propres ongles et la couche qui les solidifient.

    BarbaraCliente
  • Les soins des pieds chez Caroline, sont soignés, apaisants, agréables. Caroline est une personne qui travaille avec beaucoup de précision, une personne accueillante, souriante, de bonne compagnie.

    VéroniqueCliente
  • Je me ronge les ongles depuis toujours. Il y a 4 ans, après avoir essayé beaucoup de choses pour arrêter, je suis venu voir Caroline à son institut. Au-delà de prendre soin de mes mains, elle m’offre un temps, une pause, un moment de partage sur nos aléas de la vie. Je lutte encore contre cette vilaine manie de m’abîmer les ongles, mais le gel qui les recouvre les rend plus forts et résistants contre l’attaque de mes dents ! Et miraculeusement, toutes les 3 semaines, ils retrouvent leur « style diamant ». Merci beaucoup Caroline.

    ChantalCliente
Caroline Emery Decker
Caroline Emery Decker - Prothésiste ongulaire

Bonjour, je m'appelle Caroline!

Si vous avez besoin d’aide, d’un conseil ou si vous vous posez une question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

A bientôt!