FAUX ONGLES EN GEL
Découvrez nos techniques pour retrouver de beaux ongles !
Faux ongles en gel : très tendance actuellement
Les faux ongles sont aujourd’hui devenus indissociables du maquillage au quotidien. Et plus particulièrement, les faux ongles en gel connaissent une popularité accrue. Cela s’explique par le fait qu’ils donnent un aspect plus esthétique aux ongles, même à ceux rongés et abîmés.
Pourquoi un tel engouement pour les faux ongles en gel ?
En fait, il existe deux sortes de faux ongles. Ceux en résine et ceux en gel. Bien entendu, tous les deux sont intéressants. Toutefois, on constate aujourd’hui que ceux en gel sont beaucoup plus répandus et plus sollicités par les femmes. La raison est due au fait que la résine peut parfois être trop résistante sur l’ongle naturel pour certaines personnes.
Ainsi, les ongles en résine ont tendance à être légèrement plus durs . En revanche, les faux ongles en gel sont indiqués pour des ongles peu rongés ou courts. L’avantage de cette technique est qu’elle permet à la fois de renforcer les ongles et donner un résultat naturel.
Par ailleurs, les faux ongles conviennent bien à celles qui ont subi l’ablation de la tablette des ongles. Dans ce sens, il est possible de recréer l’ongle qui a pour but de protéger le bout du doigt. Le modelage acryl-gel adapté est conseillé dans ce cas. Ce qui rendra votre ressenti et votre gestuelle parfaitement naturels.
Une technique délicate
La technique de pose de faux ongles en gel est efficace, mais délicate. La femme doit se sentir à l’aise avec ses mains au quotidien et avoir une préemption des objets facilitée. Raison pour laquelle cette technique doit se faire avec finesse et précision et faire appel à un professionnel du domaine.
Sachez que ce genre de traitement est plus fiable dans un institut de beauté onglerie avec des spécialistes qui pourront donner les conseils nécessaires. C’est en tout cas la meilleure décision à prendre car quel que soit le type de faux ongles choisi, cela exigera un suivi régulier. En général, des retouches sont nécessaires toutes les trois ou quatre semaines pour parfaire le comblement des ongles. Ce qui exige une attention particulière de la part d’un professionnel en pose faux ongles gel. Et n’oubliez pas que les ongles naturels poussent créant un espace de quelques millimètres avec les nouveaux ongles. Il faut alors combler cet espace.
Des finitions au choix
Pour la touche finale, les professionnels vous proposent le plus souvent différentes finitions. Vous pouvez par exemple opter pour un gel de finition comme du vernis dans votre couleur préférée ou d’une french manucure. Celle-ci consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord libre de l’ongle afin de le faire paraître plus long.
Par ailleurs, il est possible de choisir des motifs originaux et personnalisés. Pour plus de durabilité, sachez également que les faux ongles en gel peuvent être renforcés par des soins fortifiants. Cela dans le but de soigner et entretenir plus efficacement vos ongles.