SOINS DES CORS

Vous avez des cors aux pieds. Pas de soucis, cela se soigne facilement.

Soins des cors

Les vacances d’été constituent pour tout Suisse ou Suissesse une occasion de laisser les chaussures fermées au placard, au profit des sandales. Il est, cependant, assez difficile de sortir avec ces derniers lorsqu’on a des cors aux pieds. Heureusement, des soins de cors sont proposés par notre institut. Avant d’en parler, il est important d’avoir une connaissance globale de ce problème.

 

Qu’est-ce que le cor ?

L’affection est bénigne, mais elle devra être traitée en onglerie ou en pédicurie. Elle pourra en effet être à la source d’un handicap à la marche. Il est, par ailleurs, possible qu’elle soit infectée sans une pédicure soins de cors à temps.

Le terme « cor » désigne un épaississement et un soulèvement de la peau puis se forme une corne qui augmente de volume. Il se trouve sur le pied mais également au niveau des bords externes du pieds. Il ressemble à un petit gonflement de la surface de la peau. Ce cor est visible souvent sur le dos des orteils ou sous la plante des pieds. Il a généralement pour origine le frottement de la peau sur la chaussure. Il peut également être provoqué par des déformations ou le déséquilibre des pieds.

Mais quand faudra-t-il penser à se rendre chez un spécialiste en pédicure cors aux pieds ? La réponse à cette question nécessite de connaître les symptômes de la pathologie. Cette dernière se manifeste souvent par une douleur et une certaine rigidité de la peau, ou encore par une gêne lors de la marche. A noter, cependant, que le durillon, un autre problème récurrent des pieds, a généralement les mêmes symptômes que le cor. Il se distingue, cependant, du cor par ses épaississements plus larges et notamment visibles au niveau de la voûte plantaire.

Est-il vital de procéder aux soins cors ? Une chose est sûre, s’il n’est pas traité durant plusieurs semaines, le cor peut se transformer progressivement en une plaie cutanée qui pourra constituer une porte ouverte à des infections. Il peut par ailleurs s’infecter plus rapidement chez les diabétiques, et parfois provoquer une manifestation de « pied diabétique ».

 

Comment se réalise le soin ?

Chez les spécialistes en soins cors aux pieds, le traitement de cette pathologie se fait via un gommage de la partie rude. Cette intervention est réalisée, dans la plupart du temps, avec une pierre ponce ou une râpe. En optant pour un institut d’onglerie en Suisse, les personnes souhaitant se débarrasser de leurs cors seront directement prises en charge par un expert en pédicure. Elles pourront ainsi se débarrasser plus rapidement de la callosité.

L’institut peut aussi recourir aux crèmes kératolytiques à base d’acide salicylique ou lactique. Celles-ci sont surtout appréciées pour leur action émolliente. Les patients peuvent aussi sortir de l’établissement avec des pansements cicatrisants. Généralement, le traitement devra se poursuivre à la maison, avec notamment l’application des crèmes précitées avant de s’endormir le soir.

Pour les diabétiques ou en cas d’infection, les spécialistes en soins pédicures de cors proposent directement une intervention chirurgicale. Durant la période de traitement, il est recommandé de délaisser les chaussures fermées, au profit des sandales et des tongs. Et à la maison, le mieux est de se déplacer pieds nus.

Notre meilleure publicité, c’est la satisfaction de nos clients!

  • Cliente des premiers jours, j’ai toujours trouvé dans ton cabinet un accueil chaleureux, une écoute attentive, une hygiène excellente et un travail soigné et personnalisé. C’est un lieu que je recommande à celles qui aiment prendre soin de leurs mains, de leurs pieds et de leur corps.

    ChristianeCliente
  • Monter à cheval et avoir de jolis ongles est difficile ! Il y a 9 ans, j’ai fait la connaissance de Caroline (nos filles étaient dans la même école). Depuis ce jour, mes ongles sont toujours impeccables et font l’admiration de mes amis. Caroline est une vrai pro, elle travaille avec une grande précision et à l’amour du travail bien fait, ce qui est de plus en plus rare. Elle est aussi magicienne en cas de casse!

    NathalieCliente
  • C’est toujours avec grand plaisir que je viens à l’institut environ toutes les 5-6 semaines, et cela depuis des années. Tu prends grand soin de mes petits « petons » avec douceur et délicatesse. En plus, en sortant de chez toi, grâce aussi à nos échanges de discussion, pas seulement mes pieds sont allégés mais aussi ma personne, merci Caro pour toute cette bonne énergie. Dans les feedbacks, il est bon de relever quelques fois les choses que je qualifierais de « croustillantes », j’ai beau chercher, je n’en trouve pas.

    ChantalCliente
  • Si vous désirez avoir des ongles parfaits, confiez vos mains à Caroline…J’ai des ongles mi-longs et relativement solides, par contre pour les avoir rongés jusqu’à l’âge de 25 ans, ils n’ont pas une forme très agréable à l’œil et bien après la lime, le polissage, le gel, la crème, etc., vous vous retrouvez avec de très jolies mains dont les ongles semblent plus que naturels car j’ai tout simplement horreur de voir des épaisseurs d’ongles superposées entre nos propres ongles et la couche qui les solidifient.

    BarbaraCliente
  • Les soins des pieds chez Caroline, sont soignés, apaisants, agréables. Caroline est une personne qui travaille avec beaucoup de précision, une personne accueillante, souriante, de bonne compagnie.

    VéroniqueCliente
  • Je me ronge les ongles depuis toujours. Il y a 4 ans, après avoir essayé beaucoup de choses pour arrêter, je suis venu voir Caroline à son institut. Au-delà de prendre soin de mes mains, elle m’offre un temps, une pause, un moment de partage sur nos aléas de la vie. Je lutte encore contre cette vilaine manie de m’abîmer les ongles, mais le gel qui les recouvre les rend plus forts et résistants contre l’attaque de mes dents ! Et miraculeusement, toutes les 3 semaines, ils retrouvent leur « style diamant ». Merci beaucoup Caroline.

    ChantalCliente
Caroline Emery Decker
Caroline Emery Decker - Prothésiste ongulaire

Bonjour, je m'appelle Caroline!

Si vous avez besoin d’aide, d’un conseil ou si vous vous posez une question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

A bientôt!