MANUCURE SEMI-PERMANENTE : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR

Rien ne vaut un beau vernis qui dure. Le vernis semi-permanent vous offre une certaine tranquillité si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à vos séances de manucure onglerie. Mais il faut aussi savoir si cette pratique représente un risque pour la santé de vos ongles ou non. Ci-dessous les réponses à cette question. Nous en profiterons pour vous expliquer les avantages de ce type de manucure et les raisons pour lesquelles il est important de rester vigilante.

La manucure semi-permanente : les atouts majeurs

Les amatrices de manucure rêvent toutes d’un beau vernis qui peut tenir plusieurs semaines. C’est possible avec la manucure semi-permanente. Vous pouvez rester tranquille pendant au moins deux semaines puisque votre vernis mettra un temps fou à s’écailler. Vous pourrez garder votre vernis intact encore plus longtemps si vous l’entretenez au mieux. Ce type de manucure est composé d’un gel acrylique pigmenté. Le temps de séchage est un peu long, l’idéal est de le faire au moyen d’une lampe UV après chaque application. Quatre couches suffisent pour obtenir une manucure semi-permanente impeccable : une couche de base, deux couches de vernis semi-permanent et une couche de top coat.

Le vernis semi-permanent est facile à poser. Il suffit de l’étaler avec un pinceau et le tour est joué. La facilité de pose et la tenue du vernis associées à son aspect sophistiqué font de cette manucure l’une des plus appréciées. Les couleurs des vernis permanents sont au choix. Outre les vernis colorés, vous pouvez aussi trouver des modèles nude ou pailletés.

Vigilance tout de même avec la manucure semi-permanente

Le vernis semi-permanent a tout pour plaire, mais il a ses points faibles. Il nécessite un temps de séchage sous une lampe U.V. Le risque de cancer de la peau est minime, mais il existe. De plus, la pose du vernis soumet vos ongles à l’étouffement. Ils sont mal hydratés sous le gel. Veillez donc à ce que le temps de pose du gel ne soit pas trop étalé. Les professionnels travaillant dans les instituts de beauté recommandent le retrait du produit après quelques semaines. Vous pourrez porter votre vernis pendant environ 3 semaines mais au-delà de ce délai, pensez à l’enlever.

Le fait de soumettre vos ongles au gel trop longtemps peut provoquer l’apparition de champignons. Une fois que vous aurez retiré votre vernis semi-permanent, pensez donc à soigner et à hydrater vos ongles. Les pauses sont indispensables, vos ongles ont besoin de respirer. L’application d’un masque et d’une huile végétale chaque soir avant de vous coucher pendant une dizaine de jours font partie des soins après la pose de vernis semi-permanent les plus efficaces. Il est également préférable de s’orienter vers la pose d’un vernis 100% végétal quand vos ongles seront à nouveau prêts à être vernis. Vous pourrez alterner ce produit avec la pose de vernis semi-permanent tout en respectant les temps de pause. De cette façon, vos ongles ne deviendront pas mous et cassants.

Un professionnel travaillant dans un institut onglerie pourra poser votre vernis semi-permanent d’une manière impeccable. Il saura en même temps apporter les soins dont vos ongles auront besoin. Il ne manquera pas de vous conseiller sur l’entretien de votre manucure. N’hésitez pas à lui poser des questions si quelque chose vous tracasse ou si vous avez peur de tomber sur un mauvais produit par exemple.

Start typing and press Enter to search