MANUCURE TENDANCE : COMMENT DONNER UN EFFET MAT AU VERNIS CLASSIQUE ?

Mettre un vernis mat, c’est donner un aspect raffiné à vos ongles. Vous n’êtes pas obligée de dépenser de l’argent pour obtenir ce type de vernis, il est possible de le fabriquer chez vous. Nous avons réuni ici quelques techniques pour vous aider à matifier votre vernis. À vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Rendre votre vernis mat avec un fard à paupières ou du talc

Un vernis mat offre un effet sophistiqué à vos ongles. Son prix est plus onéreux qu’un vernis classique, mais vous pouvez économiser en matifiant vous-même l’un de vos vernis brillants. Vous avez une ombre à paupières en poudre que vous n’utilisez plus ? N’hésitez pas à la mélanger à l’un de vos vernis brillants pour obtenir un effet mat. Commencez par écraser la poudre. Il est important qu’elle soit très fine. Cela évitera d’avoir une pâte de vernis sur les ongles. Mélanger la poudre du fard à paupières avec le vernis. Vous pouvez directement réaliser le mélange dans la bouteille du vernis. La texture poudreuse du fard va accentuer l’effet mat, même si ce fard a tendance à briller.

Aucun de vos fards à paupières n’est prêt à être sacrifié pour matifier votre vernis brillant ? Utilisez du talc à la place. Comme pour le fard à paupières, vous pouvez verser le talc directement dans le récipient contenant le vernis. Veillez à ce que la quantité de poudre corresponde à la moitié de la quantité de vernis pour obtenir l’effet mat recherché. Avec cette technique, vous pouvez être certaine d’afficher vos mains avec une manucure tendance. Appliquez le mélange sur vos ongles de la même manière qu’un vernis classique. Les techniques restent les mêmes. N’oubliez pas les temps de pause.

La fécule de maïs ou un top coat mat pour obtenir un effet mat

Comment donner un effet mat à vos vernis ? La fécule de maïs a aussi fait ses preuves. Vous pouvez réaliser le mélange directement dans la bouteille de vernis, mais assurez-vous que le flacon dispose de la place pour verser la poudre. Vous pouvez aussi réaliser le mélange dans une petite assiette. Faites-en sorte que la consistance ne soit pas trop solide. Pour ce faire, il suffit d’ajuster le mélange. Passer la fécule de mais dans un tamis vous permettra aussi de la rendre plus fine et d’éviter d’obtenir un mélange pâteux.

Vous préférez utiliser un top coat mat ? Cette technique fonctionne très bien aussi. Le top coat mat est utilisé pour ôter la brillance de votre vernis à ongles. Une ou deux couches suffisent pour obtenir l’effet recherché. Cette méthode est sans doute la plus simple. Vous n’avez pas à faire un mélange de produits, le top coat mat se charge de pâlir la couleur de votre vernis. Laissez sécher quelques minutes après l’application du top coat et vous pourrez vous balader librement avec une manucure tendance. N’hésitez pas à demander l’avis d’une esthéticienne professionnelle pour garantir la réussite de votre manucure maison. Elle saura vous conseiller sur son entretien. Il est important de réussir le mélange, mais il est tout aussi indispensable de bien entretenir vos ongles.

Vous savez à présent comment rendre un vernis mat. Economisez de l’argent en fabriquant vous-même votre vernis, vous en serez satisfaite. Cela ne vous empêchera pas de faire un tour à l’institut de beauté onglerie de temps en temps pour embellir vos ongles sans fournir trop d’efforts.

Start typing and press Enter to search