COMMENT BIEN PRENDRE SOIN DE SES PIEDS ?

À l’instar de vos mains, vos pieds sont l’une des parties les plus sollicitées du corps au quotidien. Souvent négligée, cette zone de votre corps mérite pourtant la même attention et les mêmes soins, voire plus, que les autres. Le soin des pieds est incontournable, surtout s’ils sont déshydratés, abîmés ou rugueux au toucher. Soucieux de la santé et de la beauté de vos pieds, nous vous dévoilons ici tous les secrets d’un soin des pieds efficace.

Comment améliorer la beauté de vos pieds ?

Une pédicure réussie ne le serait pas sans une bonne hygiène. Pour avoir des pieds sains, commencez par un nettoyage. Enlevez les traces de vernis restantes sur vos ongles de pieds, puis plongez vos pieds dans une bassine remplie d’eau tiède. Vous pouvez utiliser un savon doux et une brosse pour dégager la saleté enfouie sous les ongles. Laissez vos pieds immergés dans l’eau pendant 10 minutes environ. Changez l’eau et plongez à nouveau vos pieds pour enlever les résidus de savon. Retirez vos pieds de la bassine puis tamponnez-les avec une serviette en coton pour un séchage rapide.

La deuxième étape de votre séance de pédicure consiste au ponçage. Cette étape consiste à éliminer les callosités à l’aide d’une pierre ponce. Passez la pierre sous vos pieds en insistant sur les parties les plus résistantes comme les talons. Veillez à effectuer des mouvements longs à sens unique pour réussir le ponçage. Passez à présent au gommage. Cette étape vous permet d’éliminer les peaux mortes. L’idée est de favoriser la régénération des cellules. Réalisez des mouvements circulaires pour optimiser le résultat, tout en insistant sur les zones les plus poncées. Vos pieds sont maintenant bien propres et uniformes, vous pouvez procéder aux soins des ongles pour orteils.

Comment conserver vos jolis pieds?

Enlever les cuticules fait partie des soins des pieds. Vous pouvez enduire le contour de vos ongles avec quelques gouttes d’huile essentielle. Laissez agir quelques minutes, puis repoussez en douceur les cuticules avec un bâtonnet en buis. Pensez à présent à couper vos ongles pour leur donner une forme harmonieuse. Limez le contour des parties que vous souhaitez adoucir avant d’appliquer un vernis à ongles. N’oubliez pas d’appliquer le vernis de base transparent avant d’étaler le vernis principal sur vos ongles. De la même manière, posez à la fin un vernis protecteur transparent pour prolonger l’effet du vernis.

Se soigner les pieds, c’est aussi les hydrater quotidiennement. Cette étape est indispensable, surtout si vous comptez mettre une paire de sandales pour sortir. Exposés au soleil, vos pieds peuvent perdre toute leur fraîcheur et devenir de plus en plus secs. L’application d’une crème hydratante sur l’ensemble de vos pieds les rend à la fois doux et éclatants. Insistez sur les zones sèches en les massant avec des mouvements circulaires.

Une pédicure est un véritable moment de bien-être si elle est réalisée correctement. Nous vous conseillons d’appliquer régulièrement une crème nourrissante pour rester aux petits soins de vos pieds.

Start typing and press Enter to search