QUELS SOINS POUR DES ONGLES DE PIEDS ABIMES, JAUNIS OU EPAIS ?

Enfiler vos sandales n’est pas évident quand vos pieds ne sont pas prêts à accueillir l’été. Outre une peau rêche et un problème de transpiration, il se peut que vos ongles de pieds soient abîmés, jaunis ou épaissis. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’appliquer un soin ongles de pieds, à condition de choisir les méthodes adaptées.

Quels sont les soins à apporter à vos pieds abîmés ?

Un pied sec est un pied dont la peau et les ongles sont à la fois rêches et rugueux. L’autre signe d’un pied déshydraté est le changement de couleur du talon dû à l’effritement de l’épiderme. Commencez par nettoyer vos pieds avant de passer aux soins. Pensez également à faire un gommage des pieds pour éliminer les peaux mortes. Vous pouvez soigner vos ongles de pieds en adoptant quelques gestes simples et en les hydratant avec des huiles ou crèmes adaptées. Un mouvement circulaire vous aidera à faire pénétrer facilement le produit.

La déshydratation de vos ongles de pieds abîmés peut entraîner leur fissuration. Un ongle fendu va permettre la pénétration des bactéries, raison pour laquelle vous devez agir rapidement. Commencez toujours vos soins par le lavage des pieds. Laissez sécher puis polissez la zone de rupture pour la remettre au même niveau que le reste de l’ongle. Vous pouvez le faire en découpant un morceau de fibre de soie ou de mouchoir en papier. Imbibez la zone abîmée de colle spéciale pédicure ou de base puis posez délicatement le morceau de soie sur la zone fissurée. Appuyez afin que la soie et l’ongle ne fassent qu’un, terminez par une couche de vernis de base pour consolider l’ensemble.

Comment redonner de l’éclat à vos pieds jaunis ou épaissis ?

Rien n’est plus désagréable que de se retrouver avec des ongles de pieds jaunis ou épaissis à l’arrivée de l’été. En général, un ongle jaunâtre est dû à une mycose. Favorisée par la chaleur, la mycose va s’étendre et entraîner le changement de couleur de vos ongles. L’utilisation d’un vernis anti-mycose vous permettra de la rendre plus facile à traiter. Si plusieurs ongles sont touchés, privilégiez un traitement antifongique oral. Le traitement dure quelques mois, mais il est efficace. Vos ongles vont repousser sainement au bout de 9 à 12 mois. Il est fortement conseillé de bien sécher vos pieds après chaque nettoyage avant de mettre vos chaussures car la mycose se développe facilement en présence d’humidité.

Les ongles de pieds épais sont généralement dus au vieillissement de l’ongle, à une mauvaise utilisation des chaussures ou encore à une maladie particulière. Quelle que soit la raison, il est important de les soigner. Comme les séries de soins cités précédemment, misez toujours sur un bon lavage des pieds avant toute chose. Ensuite, lavez une deuxième fois vos pieds, mais cette fois avec un bain de pieds composé d’eau tiède et de sel. Laissez vos pieds immerger dans l’eau pendant 20 minutes puis séchez-les. Appliquez une crème hydratante sur les ongles pour adoucir leur structure et le tour est joué.

Ne laissez pas vos pieds à l’abandon. N’attendez pas qu’ils se dégradent pour leur apporter les soins nécessaires, il est toujours préférable de prévenir que guérir. Une esthéticienne peut vous conseiller sur le choix des produits à appliquer sur vos pieds.

Start typing and press Enter to search