COMMENT ASSORTIR SES ONGLES DE PIEDS AVEC SES MAINS ?

Il est tout à fait possible de rester tendance en portant la même couleur de vernis à ongles sur les mains et les pieds. Assortir la couleur des ongles de ces deux parties les plus visibles de votre corps est un moyen d’affirmer votre style. Quel duo de vernis pieds-mains choisir ?

Vernis différents ou similaires aux mains et aux pieds ?

Tout est une question de style et d’habitude. Porter des vernis différents sur les ongles de mains et de pieds n’a pas de raison particulière, c’est juste une envie d’exposer vos 2 couleurs préférées le même jour. Choisir une couleur de manucure tendance est plus difficile, car les mains sont exposées en permanence, contrairement aux pieds qui sont souvent enfermés dans vos chaussures. La seule règle est la complémentarité. Vous ne porterez pas du rose sur les mains et du rouge sur les pieds. Apprenez à associer les couleurs avec justesse.

Assortir les couleurs ou ne pas les assortir, tout dépend de vos besoins. L’essentiel est de ne pas faire « carnaval ». Les couleurs qui jurent trop vous donneront une impression bizarre. La couleur d’une pédicure réussie met en valeur vos ongles de pieds. Il en est de même pour vos mains. La base du vernissage des ongles est d’embellir les mains et les pieds, et non d’entraver leur esthétique. Avoir des vernis différents aux mains et aux pieds peut être tendance si vous harmonisez les couleurs comme il le faut. C’est également une manière de vous amuser pendant l’été, en associant les couleurs des mains avec votre maquillage et celle des pieds avec les couleurs de vos chaussures et sandales.

Des idées d’assortiments de vernis

Choisir le vernis des mains met moins de temps si vous savez déjà quelle tenue choisir, quels accessoires mettre et quel maquillage appliquer. Vous pouvez par exemple choisir une couleur prune et l’associer à un rose nude très chic. Vous pouvez également porter fièrement le violet et l’harmoniser avec un élégant gris pailleté. Cette idée de manucure bicolore est adaptée à vos sorties quotidiennes, mais elle convient aussi à vos soirées. Osez les couleurs, mais essayez toujours de les combiner correctement.

Le choix de vernis pour les pieds est facile si vous savez déjà quelle couleur utiliser pour vos mains. Vous pouvez associer 2 teintes de bleus différents par exemple. Mettre un vernis doré sur les mains et du noir sur les pieds est aussi intéressant. Que pensez-vous des ongles de mains blancs et des ongles de pieds noirs ? Le contraste fera ressortir la beauté de vos pieds. Le blanc et le nude sont aussi souvent sélectionnés. Ces 2 couleurs embellissent parfaitement les ongles des mains et des pieds. Des vernis duo existent aussi sur le marché. Certains vendeurs proposent une combinaison, ce qui vous évite de perdre du temps dans le choix des couleurs. Mais vous pouvez choisir vous-même les combinaisons.

Habiller vos ongles de couleur est la meilleure façon de les enjoliver. Vous pouvez choisir une même couleur pour les ongles des mains et des pieds, mais vous pouvez aussi choisir des teintes distinctes. Tout dépend de vos envies. L’important est que vos vernis mettent vos ongles en valeur et qu’ils vous permettent de vous sentir à l’aise.