COMMENT PORTER LE VERNIS BLANC ?

Habiller vos ongles avec un vernis blanc donne une impression de pureté. Ce type de vernis épuré offre une certaine modernité, car le blanc est tendance et indémodable en matière de couleur. Comment appliquer correctement le vernis blanc pour ses ongles ?

Quel type de manucure pour un vernis blanc ?

Le vernis blanc n’est plus choisi que pour peaufiner une french manucure, il peut être appliqué et porté en total look pour rafraîchir votre style. Le blanc est une couleur tendance pour les ongles et cela ne date pas d’aujourd’hui. Le choix est vaste : blanc mat, blanc brillant, blanc nacré, etc. Vous souhaitez rompre le côté total blanc ? Vous pouvez choisir des accessoires comme un bracelet, une montre ou une bague colorée car le blanc leur donnera une certaine intensité. Certains vernis blancs tirent très légèrement vers le crème. Offrant une bonne brillance, ils nécessitent plus de 2 couches pour donner un résultat opaque. D’autres vernis blancs sont opaques dès la première couche, mais une seconde application est nécessaire si vous souhaitez bénéficier d’une belle finition.

Une manucure blanche est tendance, certes, mais elle convient plus aux ongles courts. Avec cette couleur, vos ongles vous sembleront plus allongés. Quoi qu’il en soit, un vernis blanc exige une application parfaite. Il est très voyant, une erreur de pose se verra tout de suite. Appliquez votre vernis sans trop en mettre pour éviter d’abuser sur l’épaisseur. Un vernis épais est loin d’être élégant. Une couche trop fine qui tend vers la transparence n’est pas mieux. Vos mains auront l’air tristes alors que le blanc doit leur procurer de la vivacité. Étalez le vernis correctement de façon à ce que le liquide couvre harmonieusement l’ongle. Une application uniforme évite les bavures. Le choix du vernis ne doit pas se faire au hasard. Un vernis blanc trop pâteux rappelle un blanco desséché. Un autre modèle trop fluide ne fera pas non plus l’affaire.

Quelle tenue assortir à son vernis blanc ?

Choisir un vernis blanc pour ses ongles, c’est leur donner l’éclat qu’ils méritent. Le blanc n’est pas toujours facile à porter, mais l’associer à des tenues appropriées vous permettra de personnaliser votre look. Vous pouvez jouer sur le contraste. Une tenue sombre fera ressortir vos jolis ongles blancs. Vous pouvez également choisir une tenue plus claire et mettre des accessoires de couleur blanche. Il se peut aussi que votre vernis blanc soit décoré par des strass bleus ou des paillettes noires. Harmoniser votre tenue avec ces motifs est particulièrement tendance. Misez toujours sur une couleur qui peut mettre en valeur le blanc au lieu de le cacher.

Un vernis blanc assorti avec une ceinture blanche et pourquoi pas des ballerines de la même couleur ne passera pas inaperçu. Ces touches de blanc apporteront une certaine originalité à votre look. Avoir la peau bronzée est un atout majeur si vous souhaitez miser sur une manucure onglerie blanche. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en faire autant si vous avez la peau claire. L’important est de choisir des couleurs de vêtements adaptées. Le vernis blanc est souvent considéré comme soit « trop sage », soit « un peu vulgaire ». Ces jugements dépendent en général de la façon dont vous le portez et des tenues avec lesquelles vous l’associez.

Le vernis blanc est un peu exceptionnel, raison pour laquelle seules les plus audacieuses le portent sans se poser de question. Il est parfois agréable de changer un peu de look. Tentez le vernis blanc, vous serez étonnée de voir ce que cette couleur peut vous apporter !