LA NOUVELLE TENDANCE DE LA MANUCURE INVERSEE

Une manucure recto-verso vous permet d’embellir en même temps le dessus et le dessous de vos ongles avec un vernis. Vous pouvez même décorer votre manucure inversée avec des strass et paillettes si vous souhaitez la personnaliser. Comment réussir la flip manucure onglerie ?

Qu’est-ce que la manucure inversée ?

Longtemps mis de côté, le dessous de vos ongles peut maintenant être exploité avec la manucure inversée. Vous pouvez l’embellir avec des bijoux, des dessins et même avec des stickers mais à une seule condition : les ongles concernés doivent avoir une longueur suffisante. L’avantage d’utiliser des faux ongles est leur résistance face à cette pratique. La majorité des vrais ongles supportent mal la flip manucure, mieux vaut ne pas leur infliger cela. Vous vous demandez surement si cette tendance en vaut la peine puisque personne ne prêtera attention à l’intérieur de vos ongles, mais cette technique est de plus en plus utilisée. Quelques stars américaines arborent la flip manucure fièrement depuis pas mal de temps sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, l’important est que votre manucure vous plaise.

Le dessous des ongles, jusqu’ici laissé au naturel, intéresse de plus en plus les adeptes du nail art. L’idée générale de la manucure inversée est de décorer les 2 faces de vos ongles, mais pas n’importe comment. Il s’agit de vernir l’une des 2 faces avec le vernis de votre choix et de dessiner ou coller des motifs sur l’autre face. Outre les paillettes, strass et bijoux, vous pouvez aussi dessiner des tatoos, c’est-à-dire des motifs décoratifs inspirés des tatouages sur l’ongle intérieur. Il est aussi possible d’embellir vos ongles en optant pour des motifs complexes sur la face extérieure et en choisissant une couleur flashy pour le dessous. Pour un effet glamour, optez pour un dessus des ongles noirs et un dessous rouge vif. Choisir une même couleur pour les 2 faces est idéal pour un look plus discret.

Conseils pour réussir sa manucure inversée

La pose du flip nails requiert beaucoup plus d’attention que celle d’un vernis classique. Comptez également au moins 20 minutes pour la réalisation d’une flip manucure simple. Vous l’aurez compris, un modèle plus compliqué nécessitera plus de temps. Vous pouvez vous passer des faux ongles, mais assurez-vous que vos vrais ongles soient suffisamment longs et résistants. L’utilisation des faux ongles est plus facile puisqu’il suffit de les vernir et les décorer avant de les poser. Réalisez le dessin minutieusement et laissez la capsule sécher avant de l’installer sur vos ongles. Pour la pose du vernis, vous n’aurez qu’à la faire délicatement comme vous l’avez toujours fait avec vos vrais ongles.

Une flip manucure simplifiée est réalisée à partir d’une couche de vernis sous l’ongle. Vous souhaitez miser sur la créativité ? Utilisez le nail art, des paillettes ou encore un sticker. Le choix du vernis est important puisqu’il fera office de fixateur pour assurer la stabilité de vos décorations. La pose d’un top coat est aussi intéressante si vous souhaitez garantir la tenue de votre manucure inversée. Vous pourrez vous balader avec votre flip manucure plus de 2 semaines sans vous soucier de son état. N’hésitez pas à confier vos ongles à une professionnelle si vous avez peur de rater votre coup. Rien ne vaut des ongles vernis et décorés à la perfection !

La mise en beauté de vos mains peut être réalisée de différentes façons. La manucure inversée est appréciée pour sa manière d’embellir les deux faces de vos ongles en même temps avec des vernis et des décorations diverses. Vous pouvez le faire vous-même ou mettre vos ongles entre des mains expertes dans un institut onglerie.