COMMENT REUSSIR LA POSE DE VERNIS POUR SES PIEDS ?

La pose de vernis sur les pieds semble facile, mais la séance peut virer au cauchemar quand vos orteils se collent ou quand le vernis déborde après le dérapage du pinceau. L’idéal est de consacrer du temps pour votre pédicure, d’utiliser les bons outils et de choisir les bons produits.

Les étapes du vernissage des pieds

Le vernissage des pieds ne s’improvise pas, même si vous êtes pressée. Alors détendez-vous, installez-vous confortablement et prenez le temps de bien lire ces étapes. Pour la réalisation du vernissage des pieds, vous aurez besoin d’une base coat, d’un top coat, d’un vernis de la couleur de votre choix et d’un écarte-orteils. La pose de vernis sur les pieds commence par l’extraction des éventuels résidus de votre ancien vernis. Nettoyez vos pieds puis séchez-les. Repoussez les cuticules au moyen d’un bâton de buis puis coupez vos ongles en carré. Cette forme facilitera le vernissage. Terminez la préparation avec un limage de façon à ce que vos ongles soient plus esthétiques.

Comment bien poser un vernis sur les ongles des pieds ? La première étape est la pose de l’écarte-orteils. Il est important que vous ne soyez pas gênée durant l’application du vernis. Posez la base en premier lieu. L’objectif est de lisser la surface. Cette base transparente permet également de durcir la surface de vos ongles. Laissez sécher puis appliquez le vernis. Prévoyez 2 couches pour mettre en évidence la couleur du vernis. La seconde couche apportera une certaine densité à la couleur. Laissez à nouveau sécher puis poser le top coat. Il vous permet de fixer le vernis et de le protéger. Utilisez un stylo correcteur pour les petits dérapages. Vous pouvez aussi utiliser un coton-tige imbibé de dissolvant. Ça y est, votre vernissage est terminé !

La couleur de vernis qui convient à vos pieds

La question qui se pose avant votre vernissage est : quel vernis choisir pour les pieds ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les différents types de vernis proposés sur le marché. Votre choix repose entre autres sur le rendu souhaité et la texture désirée. Il n’existe pas de couleur idéale, l’objectif est de choisir LA bonne couleur pour vos pieds. Celle qui peut facilement s’harmoniser avec votre look du jour et qui mettra vos pieds et votre teint en valeur.

L’idéal est d’abord de vous orienter vers une couleur de vernis qui rappelle un des éléments de votre tenue. Ensuite, notez qu’un vernis clair peut faire ressortir une peau bronzée. Cela ne signifie pas que les tons foncés ne conviennent pas, il suffit de bien les employer pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. L’été est l’occasion de ressortir les couleurs flashy. N’hésitez pas à porter des couleurs osées ou des couleurs pastel si vous voulez.

Le choix des couleurs de vernis n’est pas facile. Demandez l’avis d’une esthéticienne si vous avez des doutes, elle pourra très bien vous conseiller et même poser votre vernis si vous le souhaitez.