SOINS DES PIEDS : TOUTES NOS ASTUCES

Vos pieds sont malmenés en permanence et ils perdent de leur beauté au fil du temps. Les activités sportives, les longues marches et le port de chaussures inadaptées ou inconfortables suffisent pour agresser vos pieds. Comme votre visage, vos cheveux et vos mains, vos pieds méritent donc également les meilleurs traitements. Comment bien soigner ses pieds ?

Optez pour une séance de pédicure régulière

La pédicure est la technique la plus facile qui permet à vos pieds de retrouver leur éclat. Une séance vous donnera la possibilité de les soigner et de les relaxer. Pourquoi s’en priver d’autant plus que vous pouvez le faire chez vous ? Commencez la pédicure par un bain de pieds. Plongez ces derniers dans une bassine remplie d’eau tiède et de savon liquide neutre. Laissez vos pieds immergés pendant quelques minutes puis retirez-les. Séchez en tamponnant chaque partie de vos pieds avec une serviette douce. Continuez la séance avec un léger ponçage et gommage. Vous aurez besoin d’une pierre ponce pour éliminer les callosités et d’un produit de gommage efficace pour extraire les peaux mortes.

La repousse des cuticules à l’aide d’un bâton de buis fait partie des soins des pieds. Profitez-en pour nettoyer les saletés qui se sont enfuies sous vos ongles et dans les sillons. La coupe de vos ongles quant à elle vous permettra de leur donner la forme qui vous plait. Poursuivez par un limage afin d’adoucir les contours. Vous pouvez vernir vos ongles pour maximiser leur mise en beauté. N’oubliez pas les quatre étapes du vernissage : pose de base coat, 2 applications de vernis et pose de top coat, le tout espacé d’un temps de pause pour le séchage de chaque application. L’hydratation est la dernière étape de votre manucure. Elle permet de nourrir vos pieds et de les adoucir. Une crème hydratante ou une huile suffira pour redonner de l’éclat à vos pieds.

D’autres manières efficaces pour soigner vos pieds

D’autres astuces pédicure existent. Le bain délassant, par exemple, ne sert pas seulement à nettoyer vos pieds, il tonifie vos pieds quand ils sont douloureux. Pour cela, utilisez une cuvette, de l’eau tiède, une poignée de gros sel que vous allez verser dans le récipient, quelques gouttes d’huile essentielle et une cuillérée de bicarbonate de soude. Avec ce mélange, vos pieds seront à la fois nettoyés et apaisés. Le gommage et l’hydratation peuvent suivre la séance de bain des pieds. L’idée est de les soigner au maximum.

Vous savez à présent quels sont les soins à réaliser pour garder de beaux pieds, mais que faire en cas de mauvaises odeurs ? Ce phénomène est courant. Il est souvent dû à la transpiration des pieds. Vous pouvez utiliser un déodorant pour pieds pour limiter les désagréments. Ce produit régule la transpiration mais il n’éliminera pas définitivement les odeurs indésirables. Vous pouvez aussi utiliser du talc. Etalez la poudre sur la plante des pieds puis enfilez vos chaussures. L’autre astuce pour prévenir les mauvaises odeurs est de mettre des chaussettes en coton. Elles absorbent plus facilement l’humidité.

Rien ne vaut des pieds en bonne santé. Les pieds sains sont faciles à soigner. Ils rendent les séances de pédicure plus agréables contrairement à des pieds ou des ongles de pieds malades qui sont douloureux. Vous pouvez soigner vous-même vos pieds ou les confier à une esthéticienne. La pédicure réalisée en institut onglerie est plus rapide et efficace.