QUELLE MANUCURE CHOISIR EN FONCTION DE LA FORME DE SES ONGLES ?

La morphologie de vos ongles n’est pas forcément adaptée à celle de vos doigts. Il est intéressant de savoir quelle manucure choisir pour embellir ses ongles. Vous n’avez pas encore vraiment pris le temps d’observer vos ongles pour définir la forme qui leur correspond ? Suivez le guide pour déterminer la manucure adaptée à la forme de vos ongles.

Quelle forme convient le plus à vos ongles ?

Vous tenez à embellir vos ongles ? Commencez par en déterminer la forme. La morphologie des ongles vous permet de voir quelle longueur vous convient le mieux. Sachez avant toute chose que la longueur de vos ongles dépend de leur santé. Vous aurez du mal à avoir de jolis ongles longs s’ils sont cassants. Une fois que vous en aurez pris soin, vous pouvez améliorer l’aspect de vos ongles et adapter la longueur et la forme d’ongle souhaitées. Il existe une bonne dizaine de formes d’ongles possibles, mais elles ne conviennent pas toutes à la forme de vos mains.

Les formes arrondies et en amande vous conviennent si vous avez les doigts longs et fins. Dans ce cas, c’est mieux de garder les ongles courts. Evitez d’adopter la forme arrondie si vous avez les doigts courts. Vous risquez de leur donner un aspect boudiné. Si vous avez des ongles longs, vous pouvez opter pour une forme carrée. Très esthétique, elle vous permet de mettre en valeur la french manucure. Les formes carré arrondi et ovale sont tout aussi élégantes. Elles sont agréables à porter au quotidien et conviennent plus aux ongles mi-longs. Vous pouvez modifier la forme de vos ongles en utilisant une lime.

Comment maintenir la beauté vos ongles ?

Choisir la forme des ongles est une chose, les entretenir en est une autre. Vos mains sont exposées en permanence aux agressions extérieures telles que la poussière, le froid et la chaleur. Pensez à les nettoyer quotidiennement avec du savon doux, de l’eau tiède et une brosse pour dégager les microbes enfouis sous vos ongles. N’oubliez pas non plus de les hydrater avec une crème ou une huile essentielle pour obtenir de belles mains douces et éclatantes. Outre ces gestes simples, vos ongles ont besoin d’un bon vernis pour atteindre la perfection.

Vous avez choisi la manucure selon le type d’ongle, il ne vous restera plus qu’à choisir le vernis adéquat qui leur donnera du style. Les vernis à ongles naturels sont moins toxiques et conviennent particulièrement à celles qui ont des ongles fragiles. On peut choisir parmi une large palette de couleurs et motifs de vernis. Pour la pose du vernis, commencez toujours par étaler un vernis de base. Ce geste facilite l’application du vernis principal. Terminez l’opération par la pose du top coat, un vernis protecteur.

Une manucure réussie est réalisée avec une bonne base. Rien ne vaut des ongles compacts, lisses, propres et bien vernis. L’avis d’une esthéticienne peut vous aider à améliorer l’aspect de vos ongles. Elle peut également vous donner d’autres astuces pour maintenir la qualité de vos ongles.