COMMENT BIEN CHOISIR SON VERNIS A ONGLES ?

Vos mains et vos ongles sont quotidiennement soumis aux agressions extérieures telles que le froid, le soleil ou encore les différents produits ménagers. Résultat ? Vous vous retrouvez avec des ongles fatigués, mous, dédoublés ou même cassants. Pas de panique, vous pouvez les traiter afin qu’ils deviennent plus sains. Une fois que c’est fait, vous pouvez les embellir avec du vernis à ongles pour les rendre plus beaux et éclatants. Comment choisir le bon vernis ?

Quel type de vernis vous convient le mieux ?

À l’instar de votre tenue, maquillage et coiffure, le vernis est un accessoire de mode à part entière. Il embellit vos ongles en plus d’en prendre soin. Le choix du vernis n’est pas anodin. Il ne suffit pas de choisir la couleur qui vous plaît, il est plus important de choisir le vernis qui convient à la couleur de votre peau, à votre style ou même au temps qu’il fera. Mais avant d’entrer dans les détails, nous avons réuni quelques types de vernis afin de vous aider à choisir celui qui vous correspond.

Au quotidien, on peut porter un vernis mat ou crème. Le vernis caviar est recommandé si vous comptez vous rendre à une soirée. Il suffit de saupoudrer de minuscules perles de verre sur vos ongles après les avoir humidifiés avec un vernis base. L’idée est d’obtenir un effet texturé et haute couture. Le vernis mat apporte une touche d’élégance tout en discrétion à votre look. Il en est de même pour le vernis à ongles crème qui est synonyme de simplicité. Vous pouvez l’adopter au quotidien pour mettre votre féminité en valeur sans en faire trop. Vous préférez donner un effet glacé à vos ongles ? Adoptez sans attendre le vernis irisé ou métallisé. Le vernis caviar est recommandé si vous comptez vous rendre à une soirée. Il suffit de saupoudrer de minuscules perles de verre sur vos ongles après les avoir humidifiés avec un vernis de base. L’idée est d’obtenir un effet texturé et haute couture.

Comment choisir son vernis à ongle ?

Choisir le bon vernis vous permet d’afficher fièrement votre personnalité. Vert, gris, corail, taupe ou nude, il faut dire que le choix est vaste côté couleur. Si vous avez un teint clair, les couleurs rose et bleu vous conviennent parfaitement. Préférez plutôt le rouge et le doré si votre peau est dans un ton olive. Les couleurs profondes ou vives sont à privilégier si vous avez la peau foncée. Sinon, en été, vous pouvez adopter sans problèmes les couleurs vives, quelle que soit votre carnation. Outre la couleur de la peau, le choix d’un vernis peut aussi se faire selon la couleur du rouge à lèvres.

Toutes les couleurs de vernis ne conviennent pas forcément à tous les types d’évènements. Il est préférable de choisir un vernis à ongles selon les circonstances. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre un vernis neutre comme le brillant transparent, la french manucure ou le nude dans un environnement professionnel. À l’inverse, les teintes métalliques, pailletées ou même les couleurs fluo sont de mise pour une sortie nocturne en boîte.

Nous vous avons livré les conseils et astuces nécessaires pour éviter de vous tromper sur le choix de votre vernis à ongles, à vous de jouer ! Exprimez vos envies de liberté avec le choix d’un vernis et n’oubliez pas de faire preuve de créativité !