MANUCURE – QUELLE FORME D’ONGLES CHOISIR ?

Avoir de belles mains demande du temps pour les entretenir et les soigner correctement. Quelle forme d’ongle choisir ? Nous allons vous aider à répondre à cette question.

Bien choisir la forme de vos ongles courts

Les ongles courts sont les plus faciles à réaliser et à entretenir. Certaines personnes gardent les ongles courts parce qu’elles n’ont pas assez de temps pour les entretenir. D’autres pour éviter la cassure ou la fissure de leurs ongles fragiles. La forme ronde ou ovale convient aux ongles courts. N’hésitez pas à adopter ce style si vos ongles sont abîmés ou qu’ils poussent très mal. Limitez-vous à une longueur qui dépasse simplement le bout de votre doigt si vous mourez d’envie de leur donner un minimum de longueur. Connaître quelle forme d’ongle est à la mode, c’est bien, mais l’idéal est d’adopter la forme qui convient à vos doigts et à leur santé.

Limez vos ongles de l’extérieur vers l’intérieur pour obtenir une forme ronde ou ovale. Référez-vous à une forme d’arc de cercle pour réussir votre manucure. Les ongles courts évitent les fissures et la casse. C’est la longueur idéale si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à une séance de manucure. Le fait de les arrondir est une manière de les enjoliver. Il ne vous restera plus qu’à les vernir et vous aurez des ongles simples mais jolis. Vous pouvez demander l’avis d’une professionnelle pour connaître la manucure des différentes formes d’ongles. Elle pourra également vous recommander des produits adaptés à votre type d’ongle.

Les ongles qui conviennent à vos longs doigts

Vous avez de longs doigts ? Vous êtes chanceuse ! Les doigts allongés supportent très bien les ongles stylés. La forme en amande convient aux ongles très longs. Elle les embellit mais pensez à bien entretenir vos ongles, leur longueur les rend fragiles. Quelle forme d’ongle est à la mode ? Tout ce qui compte est que vos ongles en amande soient beaux et confortables. Les ongles pointus sont également élégants. Ils allongent vos doigts mais ils sont difficiles à entretenir. Ces ongles stilettos sont à réserver pour les occasions rares. Vous aurez du mal à maintenir leur esthétique si vous utilisez beaucoup vos mains au quotidien.

Quelle forme d’ongle choisir ? Les formes carrées ou arrondies conviennent à celles qui ont des bords d’ongles parallèles. Elles conviennent également aux ongles longs et mi-longs. Les ongles carrés peuvent se casser facilement, restez donc attentive quant à leur entretien. Pour le carré arrondi, il suffit de limer le bord droit et gauche de l’extrémité de votre ongle. La french manucure se réalise facilement sur des ongles carrés et dont les extrémités sont arrondies. Vous pouvez consulter une esthéticienne pour connaître les produits adaptés à cette pratique.

La forme des ongles est très importante. Les ongles ne passent pas inaperçus quelle que soit la nature de vos activités quotidiennes. Une manucure onglerie régulière suffit pour les embellir. Gardez les ongles courts si votre planning est souvent chargé, vous gagnerez du temps en matière d’entretien.