QUELS SOINS PRODIGUER A SES ONGLES ?

Prendre soin de ses ongles est une étape aussi importante que l’entretien de ses cheveux ou de son visage. Ce soin est important pour maintenir l’éclat et la santé de vos ongles. Cette petite partie du corps semble insignifiante, mais minimiser son entretien peut engendrer des conséquences telles que le changement de couleur, le dédoublement ou même le cassage des ongles. Rassurez-vous, quelques gestes simples vous aideront à mieux entretenir vos ongles.

Votre routine soin des ongles : nettoyage et hydratation

Quels soins pour ses ongles ? Cette question revient souvent auprès de ceux et celles qui souffrent d’avoir des ongles cassants ou jaunis. Pas de panique, à tout problème correspond une solution. Le soin des ongles commence toujours par un nettoyage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse à ongles et un savon doux. Balayez le bout de vos doigts en utilisant de l’eau tiède pour dégager les saletés. Vous pouvez garder cette même méthode en changeant le savon par du bicarbonate de soude. Cette deuxième méthode est particulièrement efficace si on vient de faire du jardinage et que les doigts sont pleins de terre.

Soigner ses ongles, c’est aussi les hydrater. Les températures hivernales autant que les jours de canicule ne vous feront pas de cadeau. C’est certain, vos ongles seront secs et cassants si vous n’en prenez pas soin. L’hydratation est le secret principal des mains et des pieds superbes. Prenez le temps de bien masser vos doigts avec de l’huile d’olive. Cela vous permettra de les nourrir et les fortifier. Vous pouvez compléter ce geste par un limage des ongles. Veillez à garder le même sens lorsque vous limez vos ongles, autrement, vous risqueriez de les endommager.

Soigner les cuticules et déjaunir vos ongles

Des ongles éclatants et bien entretenus mais entourés par un paquet de cuticules laissent à désirer. Le mieux est de les repousser pour un meilleur aspect de vos ongles. Pensez à enduire les cuticules avec une huile douce. Appliquez votre lotion et laissez agir pendant 20 minutes. De cette façon, les cuticules seront plus simples à repousser. Vous pouvez vous aider d’un bâtonnet en buis pour ce faire. Répéter ce geste au moins 3 fois par semaine permet de prendre soin de ses ongles.

D’une manière générale, un ongle en bonne santé a une coloration transparente. Un changement de couleur doit vous alerter. Les ongles jaunes peuvent être le résultat d’un manque de vitamines, d’une maladie dénommée « syndrome des ongles jaunes » ou encore d’une consommation fréquente de nicotine. Un gommage maison avec une huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive permettra de redonner de l’éclat à vos ongles. Vous pouvez également utiliser du miel ou du jus de citron pour optimiser le soin des ongles.

Le soin des ongles doit être privilégié au quotidien, tout comme les autres soins apportés au reste de votre corps. Vous pouvez demander l’avis d’une esthéticienne si vous n’êtes pas sûr d’avoir choisi les bons produits ou si vous ne savez pas comment les appliquer.

Start typing and press Enter to search