COMMENT REUSSIR SA MANUCURE ?

Rien n’est plus irritant qu’une manucure qui a tourné au massacre. Un ongle mal coupé, une lime qui fait des dégâts ou encore des cuticules très visibles sont autant d’incidents qui peuvent ruiner votre manucure. Ce soin esthétique particulier demande qu’on applique les bons gestes pour réussir sa manucure. Retrouvez ici quelques techniques simples et efficaces pour vous aider à avoir de jolis ongles.

Comment préparer vos ongles au vernis ?

Une manucure parfaite commence toujours par la base : la préparation. Avant de faire quoi que ce soit, prenez soin de retirer votre ancien vernis. Vous pouvez le faire à l’aide d’un dissolvant. Nettoyez ensuite vos ongles à l’aide d’une eau tiède, de savon et d’une brosse spéciale pour ongle pour dégager la saleté nichée dans vos ongles. Passez un coup de lime à ongles pour avoir des ongles d’égale hauteur. Préférez une lime en carton ou en papier de verre qui agresseront moins vos ongles. Pour égaliser la surface de l’ongle, vous pouvez utiliser un polissoir. Cela vous permettra aussi de conserver plus longtemps votre vernis.

Pour réussir sa manucure, n’oubliez pas de repousser les cuticules.

L’application d’une huile douce vous permettra de les retirer simplement. Etalez l’huile en faisant un mouvement circulaire pendant quelques minutes. Vous remarquerez que les cuticules seront plus faciles à repousser. Utilisez un bâtonnet en buis ou en plastique pour les dégager de la surface de l’ongle.

Comment appliquer votre vernis pour une manucure impeccable ?

Une manucure réussie est réalisée sur une bonne base. Choisissez une base hydratante qui vous permettra de conserver votre vernis plus longtemps. Si vos ongles sont cassants, préférez plutôt une base durcissante.

Une fois que la base a été appliquée, vous pouvez poser votre vernis. Commencez par le centre avant d’aller sur les bords pour avoir un résultat net. Le mieux est de mettre deux couches de vernis au lieu d’une seule pour réussir une manucure. Une seule couche ne donnera pas forcément un rendu opaque et laissera apparaître vos ongles, ce qui ne sera pas très beau à voir. Veillez à ce que la première couche soit plus fine que la seconde.

Terminez votre manucure par la pose d’un vernis top coat transparent. Le but est de maximiser la brillance de l’ensemble pour une manucure de pro. Dans le cas où il y aurait quelques débordements de vernis, vous pouvez corriger la bavure avec un coton-tige imbibé de dissolvant ou d’un stylo correcteur de vernis.

La pose de vernis nécessite une certaine minutie. Si vous êtes du genre à être pressée, il faudra apprendre à prendre votre mal en patience. Une fois que le vernis est appliqué, il ne vous reste plus qu’à patienter pour qu’il sèche. Dans le cas où votre ongle a malencontreusement été heurté alors qu’il séchait encore, il suffit de remettre rapidement une couche de vernis sur le dommage. Une fois que c’est sec, vous pouvez passer vos ongles sous un jet d’eau froide pour renforcer l’éclat de vos ongles.

Une manucure réussie reflète la féminité. Les gestes sont faciles à réaliser chez soi, mais on peut aussi les confier à une esthéticienne. Dans tous les cas, n’hésitez pas à en prendre soin au quotidien.