COMMENT AVOIR DE BEAUX PIEDS ?

Avoir de beaux pieds vous permet d’arborer fièrement vos sandales pendant la période estivale. Déambuler sur le sable chaud sans devoir se cacher les pieds est un véritable bonheur, à condition de prendre soin de ceux-ci. Outre le bien-être qu’une pédicure procure, elle permet également d’éviter divers petits soucis liés aux pieds.

Quels sont les secrets des pieds et ongles impeccables ?

Les pieds font partie des zones du corps les plus utilisées dans la vie de tous les jours. Ils sont souvent confinés et ont tendance à être négligés. Ces arguments suffisent largement pour comprendre que vos pieds méritent les meilleurs soins. Comment avoir de beaux pieds ? Vous entendez souvent votre entourage parler d’une séance de pédicure réalisée en institut de beauté, mais vous pouvez aussi bien organiser une séance à domicile. Avant de commencer la séance, enlevez les restes de vernis posé sur vos ongles avec un dissolvant. Des pieds sains passent toujours par un doux nettoyage avec de l’eau tiède, une brosse et un savon. Cette étape vous permettra de dégager la saleté qui envahit la plante de vos pieds et vos ongles. Laissez vos pieds immergés dans l’eau tiède pendant 10 minutes puis retirez-les.

Vous avez terminé l’étape du nettoyage ? Procédez maintenant au ponçage. L’intérêt de frotter vos pieds humides avec une pierre ponce est de pouvoir éliminer les callosités. Passez la pierre sous vos pieds en faisant des mouvements longs à sens unique pour obtenir un bon résultat. Comme le ponçage, le gommage est une étape tout aussi importante. Il permet d’enlever les peaux mortes. Vous pouvez réaliser des mouvements circulaires en insistant sur les parties les plus dures pour avoir de beaux pieds. Cette méthode favorise la régénération des cellules. Repassez vos pieds dans une bassine remplie d’eau tiède puis séchez avant de passer à la prochaine étape qui est l’hydratation.

Comment prolonger la mise en beauté des pieds ?

La beauté des pieds repose sur une bonne hydratation de la peau et des ongles. Avant d’appliquer de la crème ou de l’huile hydratante, vous pouvez enlever les cuticules afin de parfaire l’esthétisme de vos pieds. Pour ce faire, enduisez un produit émollient sur le contour de vos ongles. Massez-les pendant quelques minutes et vous remarquerez que les cuticules seront faciles à écarter, notamment à l’aide d’un bâtonnet en buis. Pensez également à limer vos ongles pour ajuster leur longueur avant de passer à l’hydratation.

Hydrater les pieds consiste à les nourrir afin qu’ils puissent résister au froid et à la chaleur. Une bonne crème hydratante vous permettra d’assouplir votre peau. Massez vos pieds du talon aux orteils. Réalisez un massage circulaire pour bien faire pénétrer la crème. Evitez par contre de faire un passage entre les orteils. Cette zone est l’endroit où sont nichées les mycoses. L’enduire de crème va amplifier la chaleur lorsque vos pieds seront en mouvement, ce qui va favoriser la prolifération des champignons. Réalisez un massage circulaire pour faire pénétrer la crème.

Tout comme le soin du visage ou des cheveux, le soin des pieds est une étape importante. Une fois que vous aurez effectué les bons gestes de soin, vous pourrez terminer par une mise en beauté en y appliquant un jolis vernis à ongles.    

.