LA MANUCURE IDEALE POUR LES ONGLES COURTS

La manucure est le soin apporté à vos ongles afin de les embellir et les rendre plus résistants. Les techniques de mise en beauté des mains dépendent de la forme et de la longueur de vos ongles. Comment réussir la manucure onglerie d’un ongle court ?

Prendre soin de ses ongles courts

Avoir les ongles courts ne signifie pas que vous devez vous priver de manucure, au contraire. Outre leurs fonctions pratiques et protectrices, les ongles jouent également un rôle esthétique. Ils subliment vos mains. La manucure d’un ongle court permet d’enjoliver les ongles rondelets, rongés ou envahis par les cuticules. Commencez les soins par un léger limage. L’idée est de donner à vos ongles la forme souhaitée. Ils peuvent être carrés, arrondis, ovales, etc. Continuez avec un bain tiède pour ramollir vos cuticules. Il s’agit des peaux qui ont tendance à cerner vos ongles. Vous ne pouvez pas les arracher. Il faut les repousser à l’aide d’une pince ou d’un bâtonnet une fois que vous aurez fini de tromper vos mains dans de l’eau tiède. Appliquez ensuite un gel, une crème ou de l’huile pour hydrater vos mains et vous pouvez terminer les soins par l’application d’un vernis adapté à vos ongles.

Vous pouvez changer le modèle de votre ongle court si le vôtre ne vous convient plus. La forme ronde est un classique qui convient bien aux ongles courts. Limez vos ongles avec les bouts ronds. Vous éviterez ainsi les fissures et les cassures si vos ongles sont fragiles. Cette forme ronde est plus adaptée aux personnes ayant les doigts longs et fins. La forme ovale favorise la repousse des ongles et les renforce. C’est la forme idéale si vous avez les doigts courts. Vous pouvez faire votre propre manucure chez vous à condition de bien utiliser les outils et de savoir appliquer les produits hydratants ou fortifiants à la bonne dose. Autrement, optez pour une séance de manucure professionnelle régulière à l’institut de beauté.

Quel vernis pour ses ongles courts ?

Le choix du vernis ne se fait pas au hasard. Les couleurs de vernis tendance sont au choix, mais elles ne vous conviendront pas toutes. Le meilleur vernis pour ongle court met en valeur votre main et vos ongles. Une manucure foncée n’est pas très adaptée aux ongles courts. Elle a tendance à les raccourcir encore plus. Un vernis transparent est bien joli mais reste très discret. Souvenez-vous toujours que notre but est d’embellir vos ongles. Un vernis crème ne passera pas inaperçu, sans pour autant rendre vos ongles vulgaires. Les vernis aux teintes claires ont tendance à allonger les ongles courts. Il en est de même pour la french manucure. Elle donne l’impression d’un ongle plus long. Le fait de souligner le bout externe donne un effet de longueur impressionnant. Enfin, le nail art sublime les ongles courts. Veillez tout simplement à ce que la taille des motifs ou stickers utilisés soit parfaitement adaptée à celle de vos ongles.

Avoir une forme d’ongle tendance est bien agréable, mais une forme adaptée est bien meilleure. Vous ne pouvez pas tailler vos ongles et leur donner une forme en amande s’ils sont courts. De la même manière, les vernis adaptés aux ongles longs ne conviennent pas forcément aux ongles courts.

Il n’est pas toujours facile de s’adapter à des ongles courts quand vous devez le faire pour renforcer vos ongles et éviter leur cassure. Heureusement, vous pouvez les embellir avec les soins et le vernis adéquats. Vous pouvez toujours demander l’avis d’un professionnel en manucure si vous souhaitez plus de conseils pour prendre soin de vos ongles courts.