LES COULEURS DE VERNIS A ONGLES INDEMODABLES

Choisir un vernis à ongles tendance est loin d’être facile avec la multitude de couleurs et d’effets proposés sur le marché. Vous pouvez harmoniser votre vernis avec votre tenue, votre maquillage et même selon la saison. Quelle couleur de vernis intemporel choisir ?

Le must-have des couleurs de vernis

Le rouge fait toujours partie des couleurs de vernis tendance. Ses nuances sont nombreuses, ce qui vous permet de personnaliser votre style de vernis. Les couleurs nude sont tout aussi intemporelles. Elles font partie des vernis basiques, et vous pouvez réaliser une magnifique french manucure avec. Le rose pastel comme le beige rosé par exemple font partie de la manucure nude donnant l’illusion de doigts plus allongés. Les vernis à paillettes quant à eux sont appréciés pour leur effet festif. Adaptés à vos soirées diverses, une manucure dorée ou argentée posée en bordure très fine sur l’ensemble des ongles ou juste sur l’un d’eux est sublime. Vous pouvez l’associer à des teintes de vernis chaudes comme le pêche pastel ou au contraire une teinte froide telle que le vert d’eau.

Le vernis mat est indémodable. Nombreuses sont les teintes et couleurs de ce vernis tendance : nude, bordeaux, noir, etc. Vous pouvez porter votre vernis de façon classique, c’est-à-dire en total look. Vous pouvez aussi l’alterner avec du brillant en créant des motifs. Il est également possible d’appliquer un vernis mat et d’habiller le bout de vos ongles avec un vernis brillant, à l’image d’une french manucure. Choisir une couleur mate pour les 4 doits d’une de vos mains et appliquer un vernis à paillette de la même couleur sur le doigt restant offre un style chic indémodable. Il est possible de rendre un vernis brillant en mat. Vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat d’une couleur mat en particulier, vous pouvez utiliser votre vernis classique et y verser quelques ingrédients comme la fécule de maïs ou un peu de votre ombre à paupières pour lui donner un effet mat.

Quelle finition adopter pour son vernis ?

Vernir ses ongles ne se limite pas à l’application d’une couleur. Il ne suffit pas de mettre une ou deux couches de rouge ou de bleu pour que votre vernis tienne. La pose d’une base coat et d’un top coat vous permettra de jouir d’un véritable vernis à ongle tendance et résistant. Comme son nom l’indique, la base coat est un vernis qui s’applique à la base, c’est-à-dire en premier avant le vernis lui-même. Il protège vos ongles de la couche de vernis qui suivra. Le top coat quant à lui désigne la couche supérieure d’une manucure. Il se pose après le vernis principal. Ce vernis transparent protège, fixe, lustre et fait briller votre manucure. Une ou deux fines couches suffisent pour donner à vos ongles le fixateur dont ils ont besoin.

Le top coat n’est plus considéré comme une simple finition de la manucure onglerie, il décore carrément vos ongles. Pour sublimer votre manucure de couleur mate, vous pouvez choisir un top coat effet mat. Il permet un séchage rapide du vernis. Le top coat est idéal pour fixer les décors comme les strass ou les paillettes que vous aurez mises sur vos ongles. Un top coat à effet brillant est aussi très apprécié. Il optimise la durée de la tenue de votre vernis. Un professionnel peut vous conseiller sur le type de vernis qui vous convient, ainsi que sur les soins à apporter pour garantir sa résistance.

Le choix d’une couleur de vernis pour rester dans la tendance dépend de plusieurs éléments dont la forme de vos ongles, leur taille, votre look du jour et la couleur de votre maquillage. Les vernis se déclinent en une infinité de couleurs et de motifs. Un professionnel peut vous conseiller sur le type de vernis qui vous convient, ainsi que sur les soins à apporter pour garantir sa résistance.